ENIAROF
Eniarof est une fête foraine « pop-up » itinérante imaginée par Antonin Fourneau et Douglas Stanley qui cherche à renouer avec l’étrangeté d’autrefois en la mélangeant aux influences technologiques contemporaines. Tels des événements d'antan, Eniarof se déplace de ville en ville le temps d'un moment de partage avec ses visiteurs comme en France à Aix-en-Provence, Paris, Marseille, Lille, Toulouse, Poitiers, Tourcoing, etc., ou à l'étranger en Slovénie, en Chine et en Russie.​​​​​​​
Foofa HandiCup 2018
Créateurs :
Felix Fisgus et Thomas Molles
Concept : 
Créé pendant la coupe du monde de football 2018. Inspiré des jeux Game & Watch avec un contrôleur de jeu sortie de l'esprit du docteur Frankenstein.
Fonctionnement et but :
Marquer un maximum de but en 60 secondes, en tirant au bon rythme et à la bonne vitesse sur la béquille.
Piñatron
Créateur :
Thomas Molles, 2016
Concept :
Détournant les jeux de force de fête foraine, cette installation en garde l’apparence, mais c’est en réalité plus un jeu de stratégie et d’observation que de force.
Fonctionnement et but :
2 joueurs s’affrontent. Ils doivent frapper dans le punching-ball chacun leur tour. Pour chaque frappe le sac s’élève en fonction de la force de la frappe (10 cm à 50 cm) . Le dernier joueur touchant le sac gagne.
Find Me I'm Famous
Créateurs :
Félix Fisgus, Thomas Molles, 2017
Concept :
Jeu de course et d’observation dans le monde réel. Trouvez tous les portraits des "dictateurs" avant l’autre joueur.
Fonctionnement et but :
2 joueurs s’affrontent. Mettez le collier bling-bling, enfilez vos doigts dans le capteur, et courez mettre vos doigts dans les yeux des portraits. Une fois vos 5 LED allumées reve- nez au point de départ avant l’autre joueur.
Lucy Loves You
Créateurs :
Félix Fisgus, Thomas Molles, 2017
Concept :
Inspiré de l’expérience de Milgram, jeu asymétrique collaboratif, un joueur est stressé et “ torturé ” à chaque erreur volontaire ou non de son coéquipier.
Fonctionnement et but :
2 joueurs jouent ensemble. L’un est assis dans la chaise de torture face à l’écran. Il doit lire et communiquer avec l’autre joueur les instructions s’affichant à l’écran. Le se- cond joueur à l’arrière de l’écran est face aux boutons il doit effectuer les actions données par son coéquipier. Lorsque le joueur dans la chaise retire sa main de la chaise, la partie s’arrête.
Rétro-TETRIS
Créateurs :
Kent Robinson & Thomas Molles, 2012
Concept :
Reprenant les éléments de TETRIS et les mécaniques de jeu du Tangram l’ensemble rencontrant de vieux outils de nos vieilles salles de cours de lycée. Le projecteur de diapositive et le rétroprojecteur.
Fonctionnement et but :
2 joueurs s’affrontent. Ils ont 7 minutes pour résoudre un maximum de puzzle, chaque puzzle réussi fait gagner 1 point au joueur. Celui qui a résolu le plus de puzzles gagne.

Regarde aussi ici

Back to Top